MAISON DE L’ADOLESCENCE DE L’AUBE

#Adolescents #Informer #Accueillir #Echanger #Conseiller #Aider #Ecouter

http://www.maison-adolescence-aube.fr/

La Maison de l’adolescence de l’Aube, propose un accueil gratuit et confidentiel des jeunes de 11 à 21 ans, et/ou leur famille et/ou les professionnels qui les côtoient. Toutes les personnes sont reçues par un binôme d’infirmier (ère) et éducateur (trice) spécialisé(e)s. Ce binôme tente de construire avec les personnes reçues, les réponses à toutes les questions qui se posent à l’adolescence (éducation, scolarité, santé physique ou psychique, juridique, relations familiales, loisirs, relations amicales ou amoureuses, addictions avec ou sans produits, les tristesses, les angoisses, les colères, l’alimentation, le sommeil, les projets…).

Il oriente et accompagne vers des partenaires spécialisés si nécessaire.

La Maison de l’adolescence de l’Aube propose aussi des groupes d’échanges pour parents, deux Consultations Jeunes Consommateurs et une permanence juridique par mois. Bientôt une permanence Centre de Planification.

Confidentiel : Sauf en cas de maltraitance, ce qui se dit à la Maison de l’adolescence reste à la Maison de l’adolescence. Toutefois, s’il paraît nécessaire de contacter des personnes à l’extérieur pour mieux répondre à la question, cela ne se fait qu’avec l’autorisation express des personnes reçues, même quand il s’agit des parents. Si quelqu’un refuse de donner son nom, ses coordonnées, il en a parfaitement le droit.

Les entretiens sont proposés avec ou sans prise de rdv. Compte-tenu de la fréquentation, il est cependant plus sage de prendre rdv.